Aménagement d'une étude notariale, technicité et rapidité pour cette installation réalisée en région Lyonnaise.

Quel était le besoin de notre client ?

Le client avait besoin d’une surface plus importante pour créer une salle de réunion dans son étude notariale. En amont, le cabinet d’architecte à donc crée une ouverture d’un sous-œuvre entre les deux bâtiments afin de permettre un gain d’espace.

 

Quels ont été les difficultés de cette installation :

Les bureaux de cette étude avaient été entièrement repensé deux ans auparavant. Nous devions créer un aménagement en parfaite adéquation et cohérence avec les travaux antérieurs, tout en respectant les contraintes techniques que peut imposer une telle rénovation.

 

Comment s’est déroulé du projet d'aménagement d'espace de travail ?

Pour répondre à l’ensemble des besoins du client nous avons mis en place les solutions suivantes :

  • Pour assurer la luminosité de l’espace, nous avons installé des cloisons amovibles semi-vitrées et des portes vitrées toute hauteur,
  • Pour limiter la déperdition de chaleur et le confort auditif, nous avons mis en place une ossature primaire et un faux-plafond.

 

 

Pourquoi notre client à fait le choix de la cloison amovible en aluminium :

Son choix s’est porté sur la cloison démontable en aluminium, pour la rapidité d’installation du produit. En effet, pour cette intervention, nous avons dû travailler en site occupé, il nous fallait donc une installation rapide afin de ne pas interrompre les activités de notre client. Selon ses dires, la rapidité d’exécution et le court délai d’intervention ont été apprécié par celui-ci.

 

Projet en collaboration :

CREATION 57/ Agence Arch'in Design Lyon

Photographies – Alexandre Moulard.

 

 

 

Contact
Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires